Partenariat SP2C avec le Label Emploi 45+

Le SP2C soutient le label des entreprises qui recrutent aussi des jeunes de plus de 45 ans !

Les origines

Le Comité de bassin d’emploi Sud 94 a été créé en 1994, afin de développer l’emploi local et d’impulser une dynamique d’emploi par des actions innovantes. Aujourd’hui, Il est implanté sur le Marché International de Rungis.

Ses principales missions s’articulent autour de la découverte des métiers du territoire, de l’accompagnement des demandeurs d’emploi par le parrainage et de l’animation territoriale des actions emploi. Il intervient sur 6 communes du Pôle Orly-Rungis : Chevilly-Larue, Fresnes, L’Haÿ-les-Roses, Rungis, Thiais, Villejuif et la Zone Aéroportuaire Paris Orly.

Pour mener ses missions, le CBE Sud 94 s’appuie sur une petite équipe de permanents et une trentaine de bénévoles. Il est dirigé par un conseil d’administration représentant les villes, les partenaires économiques, les représentants des salariés et les membres du secteur associatif et de l’économie sociale et solidaire.

Le Label Emploi 45+

Le CBE a créé et lancé l’expérimentation du Label Emploi 45 + sur son territoire (Chevilly-Larue, L’Haÿ-les-Roses, Fresnes, Rungis, Thiais, Villejuif) et plus généralement sur le Val-de-Marne.

emploi45plus – Le label des entreprises qui recrutent aussi des jeunes de plus de 45 ans

Ce label qui est en cours d’extension au-delà du Val-de-Marne, vise un triple objectif :

  • Redonner de l’espoir aux plus de 45 ans en recherche d’emploi ;
  • Donner la possibilité aux entreprises qui veulent recruter dans cette classe d’âge de se faire connaître sans déroger à la loi et à la neutralité des petites annonces ;
  • Sensibiliser un large public, et notamment les recruteurs, aux difficultés rencontrées par les plus âgés sur le marché de l’emploi.

Avec une augmentation de plus de 17% de recrutement des seniors en 2020, l’ensemble des adhérents soutiennent la démarche de développement national du Label.

En effet, le SP2C est convaincu que “fort de leur expérience, plus stables dans l’emploi, véhiculant des « savoir être » indiscutables, les « +45 » apportent des compétences spécifiquement recherchées par les entreprises.”