30/03/23 – Table ronde SP2C au Salon Stratégie Client

Le 30 mars dernier au Salon Stratégie Client, Caroline ADAM, notre déléguée générale a animé une table ronde autour de l’innovation et l’agilité structurelles aux outsourceurs autour de quelques questions clés, avec les experts de nos adhérents dont voici quelques verbatim en partage :

  • Pourquoi on emmène une marque partenaire dans une approche agile ? Les Outsourceurs sont devenus des entreprises technologiques et innovantes, dotées de nouvelles capacités de gestion de datas, à forte valeur humaine. Nous sommes le cœur du réacteur de ce que l’on appelle l’Expérience Totale : une spirale positive qui permet de trouver l’équilibre et la satisfaction nécessaire à un contact épanouissant en alliant expérience client, expérience collaborateur et conseil pour une expérience utilisateur améliorée.” Franck Berthier – Armatis
  • Qu’apporte l’Intelligence Artificielle aux marques partenaires ? Selon Ana Athayde – Foundever ” Nous avons la la volonté d’être un partenaire qui accompagne réellement les marques dans leur transformation pour ouvrir leur vision pour s’enrichir d’une vision plus large de la roadmap de transformation business des clients et faire la différence, parce que nous savons intégrer une bonne dose d’IA et d’automatisation pour un parcours plus agile et innovant.
  • Comment on embarque ses marques partenaires dans une démarche innovante ? Pour quels KPI’s pertinents ? Pour Arnaud Delattre d’ Outsourcia “L’innovation est au service de l’expérience client, elle doit donc être utile et savoir se faire oublier pour rendre l’expérience client simple et naturelle.”.
  • La plus-value des outsourceurs en matière d’innovation pour les marques partenaires, les consommateurs et les conseillers clients Patrice Begoc de Colorado Consulting apporte une vision prospective “Pour un partenariat innovant, il faut à la fois faire mieux et faire autrement. La prochaine étape pour déclencher un palier d’innovation supplémentaire : confier des portefeuilles de clients à ses partenaires.”
  • Des exemples concrets, tels que celui-ci partagé par Outsourcia
  • “Le déploiement de solutions RPA et de signature électronique permettant d’automatiser les processus à forte intensité humaine et informationnelle. Ainsi, dans le secteur de l’assurance, nous avons :
    • Dématérialiser le support papier & Digitaliser le processus d’onboarding de bout en bout,
    • Améliorer la qualité de la donnée sur les différents SI/BDD,
    • Réduire les coûts en automatisant le traitement manuel et réaffecter le personnel back-office à des activités plus précieuses,
    • Remonter automatiquement en temps réel des contrats clients et réduire les délais de traitement”
  • Comment on maintient/entretient cet esprit entrepreunarial sur le long terme et dans de grandes structures ? « Trouver de nouvelles solutions pour proposer des parcours clients plus simples, plus fluides, plus efficaces et plus sécurisés, c’est le carré magique à l’intérieur duquel nous composons, avec nos clients, la feuille de route innovation pour mieux répondre aux attentes des consommateurs. » Nicolas Renou – Majorel