L’AFM-Téléthon et son partenaire historique Orange Events ont choisi d’associer Majorel à l’édition 2020 du Téléthon. Les deux entreprises vont ainsi mobiliser, pendant toute la durée de l’événement, leurs dispositifs opérationnels et technologiques. Pour Majorel et Orange Events, au-delà de la mise en œuvre de leurs expertises, il s’agit avant tout de mobiliser l’ensemble des ressources pour renforcer l’élan solidaire porté par le Téléthon.25 novembre 2020
Majorel, acteur global majeur de l’expérience client (CX) externalisée pour les plus grandes marques au monde et Orange Events, l’entité événementielle du groupe Orange qui met à disposition des organisateurs d’événements toute la puissance de son réseau et sa capacité d’innovation dans le digital, mobilisent leurs dispositifs opérationnels et technologiques au service du Téléthon 2020. En un week-end, ce sont plus de 300 000 appels qui devraient se présenter au 3637, la ligne qui accueille chaque année les promesses de dons du Téléthon. Afin de sécuriser cette partie cruciale du dispositif, dans un contexte sanitaire qui rend la conduite des opérations plus complexe que les années précédentes, l’AFM-Téléthon s’appuie sur son partenaire historique, Orange Events, et Majorel.
Assurer les dispositifs de prise d’appels pour la collecte des dons du Téléthon
« En raison de la crise sanitaire, il semblait de plus en plus incertain de pouvoir accueillir des centaines de bénévoles pour répondre au téléphone. Dans ce contexte particulier, nous avons dû revoir notre dispositif pour l’édition 2020 du Téléthon et anticiper le besoin de nous appuyer sur des professionnels pour assurer et sécuriser la collecte de dons », explique Nolwen Le Floch, directrice de la collecte et de la mobilisation de L’AFM-Téléthon.
Des infrastructures et des ressources seront déployées sur 9 sites en France pour le succès de cette opération. La sécurisation de la collecte d’information sera renforcée par une interface spécialement développée par les équipes techniques de Majorel pour cette édition du Téléthon. Cette interface intègre, notamment, des solutions d’automatisation de remontée d’adresse, pour faciliter le travail de prise de coordonnées postales et garantir ainsi que le courrier qui doit permettre au donateur de confirmer sa promesse de don lui parvienne bien.
« Nous sommes heureux d’accompagner Orange Events et l’AFM-Téléthon durant tout le week-end du Téléthon et de contribuer ainsi à ce rendez-vous annuel solidaire exceptionnel. Pour cela, nous avons mis en place un dispositif multi site permettant de traiter d’importants volumes d’appels ainsi que des solutions d’automatisation pour optimiser et sécuriser les promesses de dons », déclare Nicolas Renou, directeur de compte Majorel. « Alors qu’une grande partie des animations terrain qui concourent habituellement au succès du Téléthon ne pourront se tenir compte tenu de la crise sanitaire, nous devons être capable d’insuffler l’esprit du Téléthon, pour que la mobilisation soit maximale et contribue ainsi à la réussite de la campagne de collecte de dons 2020 », précise Nicolas Renou.
Engagement sociétal et défi collectif
Pour l’AFM-Téléthon ce rendez-vous annuel est un moment crucial dans le combat de l’association aux côtés des malades et des familles pour vaincre la maladie. « Notre mission est d’aider à faire du Téléthon un événement exceptionnel qui rassemble les Français pour donner aux chercheurs les moyens de vaincre la maladie. Nous mettons ainsi en œuvre nos meilleures technologies en termes de réseau et de digital et toute notre compétence d’intégration et de gestion de projet globale pour réussir ce Téléthon 2020 », souligne Pierre-Louis de Guillebon, directeur d’Orange Events.
« Mobiliser nos expertises, nos ressources, nos dispositifs techniques pour une cause comme le Téléthon, c’est ce qui donne plus que jamais du sens au métier de Majorel, qui est d’abord de se mettre au service d’organisations et de faciliter les relations à distance pour obtenir des résultats. Ici, les résultats ce sont des élans de générosité permettant des avancées thérapeutiques. Cela confère une dimension exceptionnelle à notre engagement », explique Olivier Charlot, CEO France, Afrique et Benelux Majorel. « C’est aussi, et d’autant plus en cette période de crise sanitaire, la raison pour laquelle nous avons décidé de renforcer notre engagement en faisant un don de 150 000 euros à l’AFM-Téléthon », conclut Olivier Charlot.