28/01/2019 – Rencontre de deux métiers d’Univers Service

« Vendre c’est bien, encaisser c’est mieux ! ».

“Cette phrase résume à elle seule toute l’importance du métier d’Agent de Recouvrement. Lorsque l’on a une grosse volumétrie de créances à recouvrer, que ce soit sur des clients particuliers ou des clients privés, il est indispensable d’avoir des collaborateurs formés et performants pour s’assurer d’un taux de recouvrement excellent.

Face à ces constats l’Association Française des Credit Managers et Conseils et la Fédération nationale de l’information d’entreprise, de la gestion de créances et de l’enquête civile (FIGEC) ont mis en place une formation spécifique « Agent de recouvrement » en Contrat de Professionnalisation, s’adressant à des personnes à la recherche d’une véritable spécialité. Ce Titre RNCP Niveau IV (Certification inscrite au RNCP JO de novembre 2018 norme NSF313) est une véritable réponse professionnelle à un besoin exprimé par les entreprises.

Forts des synergies dans le parcours client entre les métiers représentés par la FIGEC et le SP2C, Sébastien Bouchindhomme, Délégué Général de la FIGEC a pris le temps de présenter ce Titre, accompagné d’Elisabeth Blouin, Responsable du Développement de l’AFDCC ce mardi 28 janvier aux membres de la Commission Sociale du SP2C.