La branche des prestataires de services du secteur tertiaire, dont est membre le SP2C lance un site internet pour la certification CCS-RC
La branche des prestataires de services du secteur tertiaire, dont est membre le SP2C, en collaboration avec AGEFOS PME, a officiellement lancé un site internet dédié au Certificat de Compétences des Services (CCS) « Relation Client », une certification spécifique créée par les branches professionnelles, qui constitue un véritable atout pour l’attractivité des entreprises et pour l’évolution professionnelle des salariés.
Une certification au service des entreprises et des salariés
L’objectif de cette certification est d’identifier et de reconnaître les compétences clés de la relation client en lien avec les exigences des métiers et les attentes des entreprises. Elle garantit un socle commun, certifié et reconnu par l’ensemble des branches de services qui sont engagées, à ce jour, dans la mise en œuvre du CCS. Le Certificat de Compétences de Services valorise l’étendue et la diversité des fonctions suivantes :
- Établir un contact efficace et adapté au client
- Réaliser ou suivre la réalisation d’une prestation en assurant la satisfaction client
- Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service
- Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client
- Rechercher, traiter et transmettre les informations nécessaires à la continuité du service client.
Un site internet dédié
Le site internet, construit en collaboration avec AGEFOS PME, partenaire emploi formation de la branche, a pour vocation de présenter et promouvoir la certification, tout en étant un outil opérationnel pour les candidats, qui bénéficient d’un espace dédié. Des espaces « salariés » et « entreprises » sont également accessibles pour les salariés et employeurs qui souhaitent faire reconnaitre les compétences liées à la relation client quel(s) que soi(en)t le(s) métier(s) exercé(s) dans les secteurs des services.
La branche des prestataires de services du secteur tertiaire
La branche représente quelques 8500 entreprises, dont 7500 de moins de 10 salariés et 103 000 salariés, et couvre les neufs domaines suivants :
- Télésecrétariat / Téléservices
- Renseignement économique et commercial
- Centres de contact
- Domiciliation Hébergement d’entreprises
- Animation commerciale / Optimisation linéaire / Force de vente
- Enquête civile
- Recouvrement des créances
- Accueil en entreprises / Accueil événementiel
- Traduction