CP : Parité Professionnelle


Publié le 21 octobre 2019 dans Actualités du SP2C Imprimer la page

CP - Parité Professionnelle : le secteur des centres de contacts publie un score moyen de 87 pour l’ensemble de ses adhérents

Paris, le 21 octobre 2019

Le SP2C, Syndicat Professionnel des Centres de Contacts, rassemble les principales entreprises Françaises de l'expérience client externalisée. Nos adhérents emploient plus de 80 000 personnes et interviennent sur un marché de 2,6 milliards d'Euros de chiffre d'affaires. La vocation du SP2C est de promouvoir et valoriser notre profession, d'en défendre l'utilité et d'en améliorer le rayonnement.

Les membres du secteur des centres de contacts ont mis en place depuis des années une série d’actions visant à assurer l’égalité au travail entre les femmes et les hommes. Le SP2C a ainsi souhaité publier le score à l’index égalité Femmes-Hommes appliqué à l’ensemble des collaborateurs de ses membres.  Il ressort un score global de 87/100, qui illustre les résultats positifs des actions menées par ses membres dans le cadre de leurs politiques d’emploi et de ses rémunérations. Ainsi, l’ensemble de ses membres sont engagés dans une politique RSE, à travers notamment le Label Engagé RSE de l’AFNOR, la Charte de l’Egalité ou la Charte Diversité.