Le SP2C soutient « La semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées »


Publié le 20 novembre 2018 dans Veille sectorielle Imprimer la page
seeph_2018_-_twitter_post_-_1600_x_675

LADAPT organise depuis plus de 20 ans la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. Une action militante devenue emblématique pour une association dont le travail quotidien est d’accompagner les personnes handicapées dans leur vie de tous les jours, à travers ses 117 établissements et services répartis sur toute la France et par l’action de ses 345 bénévoles.

Les membres du SP2C soutiennent cette initiative, en commençant par recruter plus de 6,7% de personnes en situation de handicap dans leurs entreprises, soit bien au-delà de l'obligation légale.

Cette année, la Commission Sociale du SP2C a accueilli Julien Viaud, Responsable RSE en charge de ces questions, pour une présentation des évolutions réglementaires mais également des outils mis à disposition par les Agefos PME pour le développement de l'emploi des personnes handicapées.

Nous vous invitons donc à découvrir leur MOOC gratuit "Handicap et Entreprise" : https://openclassrooms.com/fr/courses/4537876-handicap-et-entreprise-integrez-durablement-le-handicap-dans-votre-entreprise.