CP : Armatis-Lc membre du Club GC Advanced France


Publié le 6 novembre 2019 dans Veille sectorielle Imprimer la page

Engagé depuis 2007 auprès du Global Compact, armatis a pour la première fois vu sa Communication de Progrès distinguée au niveau advanced. Nous rejoignons ainsi les 8% des entreprises dans le monde qui qualifient leur COP à ce niveau !
Le Global Compact est une initiative des Nations unies lancée en 2000 visant à inciter les entreprises du monde entier à adopter une attitude socialement responsable en s’engageant à intégrer et à promouvoir
plusieurs principes relatifs aux droits de l’homme, aux normes internationales du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption.
Le Club GC Advanced France rassemble 87 entreprises, de tailles et de secteurs d’activité divers, avancées en matière de RSE reportant au niveau GC Advanced (le plus haut niveau de différenciation du Global Compact des Nations Unies) ou ambitionnant de l’atteindre.
Il s’agit d’un espace de dialogue, de réflexion et d’apprentissage collectif .

RESPONSABILITE SOCIALE DE L’ENTREPRISE NOTRE DEMARCHE RSE
" Nous nous engageons à exercer notre activité en intégrant volontairement dans notre stratégie de développement une croissance économique durable, des préoccupations sociales et environnementales, et à nous comporter, dans nos interactions avec nos parties prenantes (Salariés, Clients, Fournisseurs, Acteurs institutionnels locaux, Associations et Actionnaires) avec respect, éthique et intégrité, conformément aux lois des pays où nous avons une activité. Nous développons cette culture au quotidien et ces engagements figurent dans notre Charte éthique."

ILLUSTRATION DE NOTRE DEMARCHE
Le 24 octobre 2019, Laurence Lelouvier, Directrice Générale Adjointe et Tiphaine Trouessard, Directrice Développement RH & RSE, ont présenté notre Communication de Progrès 2019 lors de la Revue par les Pairs organisée par le club GC Advanced. "A cette occasion, plusieurs éléments de notre démarche ont pu être mis en avant. En matière de respect des
Droits de l’Homme, nous nous attachons par exemple à promouvoir la Diversité sous tous ses aspects, comme l’égalité professionnelle. Notre indice égalité Femme/Homme est ainsi de 94/100 pour 2019.
Nous souhaitons rester un véritable acteur de développement pour nos équipes et notre dispositif « Voix du collaborateur » nous permet pour cela de suivre les avis de nos collaborateurs tout au long de leur parcours. Nous nous attachons à être un acteur éco-responsable et avons ainsi décidé de passer, au 1er novembre 2018, nos contrats en « énergie verte » avec l’ensemble de nos fournisseurs d’électricité.
Acteur de confiance, nous avons mis en place une démarche d’envergure en matière de protection des données et lançons actuellement notre dispositif de lutte contre la corruption.
Cette démarche d’amélioration continue sera poursuivie en 2020."