Présentation du SP2C


Imprimer la page

Le Syndicat des Professionnels des Centres de Contacts (SP2C) est l’unique syndicat professionnel reconnu par le ministère du Travail. En 10 ans le SP2C a rassemblé les principaux acteurs du marché des centres de contacts, il rassemble notamment les 10 premiers acteurs en taille et plus de 90% de l’activité du secteur soit un peu plus de 40.000 emplois en France. Le SP2C milite pour faire émerger un cadre réglementaire spécifique à l’économie de services. Le potentiel du secteur, notamment en terme d’emplois, est extrêmement fort avec le développement des relations à distance via les nouveaux moyens de communication.

Objectifs :

  • Représenter le secteur en rassemblant tous les professionnels des centres de contacts à distance.
  • Etre l’ interlocuteur naturel des pouvoirs publics, des organisations professionnelles et syndicales ainsi que des médias.
  • Défendre les intérêts des professionnels et les soutenir individuellement ou collectivement.
  • Promouvoir le secteur et améliorer son image auprès des professionnels et du grand public.
  • Réaliser enfin le potentiel du secteur en France, faire de lui un secteur moteur de l’économie de service avec une image plus équilibrée qui refléterait la réalité de nos entreprises.

Fort de l’implication de ses membres le SP2C produit ainsi du contenu et des recommandations. Il contribue à toutes les démarches qui visent à développer et renforcer les grands équilibres préalables à la construction de services de qualité.