Le SP2C partenaire du déjeuner – débat ETHIC avec Muriel Pénicaud le 13/11


Publié le 16 novembre 2018 dans Actualités du SP2C Imprimer la page
img_6705

En partenariat avec le SP2C, le Mouvement ETHIC a organisé un déjeuner - débat avec Madame la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud qui a engagé depuis sa nomination au gouvernement un nombre important de réformes structurelles, dont elle a conseillé aux chefs d'entreprise présents de se saisir, notamment les ordonnances travail avec les contrats de chantier, et la loi avenir professionnel avec l'alternance et la pro-A.

Nos adhérents représentés par Vincent Bernard de Webhelp, Tanguy de Laubier de BlueLink, Laurence Lelouvier d'Armatis-lc et Kim Neyret du Groupe Sitel ont pu évoqué, notamment avec M. Antoine Foucher, Directeur de Cabinet de Mme la Ministre, la vitalité socio-économique de notre secteur (près de 47 000 emplois pour le secteur de la relation client externalisée, 7 recrutements sur 10 représentent le premier emploi de nos salariés, 6,7% de salariés en situation de handicap, 11% de seniors…) et les difficultés qu'ils rencontrent.

Les membres de la Commission Sociale du SP2C, Mélody Le Barbenchon, Sophie Lagrange, Audrey Francke et Eric Leseigneur ont également eu le plaisir d'écouter la DRH de tous les DRH de France.