26 & 27/08/2019 – Rentrée Internationale et Conviviale du SP2C au MEDEF


Publié le 28 août 2019 dans Actualités du SP2C Imprimer la page

"Le MEDEF est le premier réseau d'entrepreneurs de France.

Le MEDEF met au cœur de son action la création d'emplois et la croissance durable. Il dialogue avec l'ensemble des acteurs de la société civile et œuvre auprès des différents décideurs en faveur d’une meilleure compréhension des contraintes et des atouts des entreprises.

Dans un contexte de profondes mutations (économiques, démographiques, numériques, sociétales), il a pour mission de favoriser la liberté d’entreprendre et de valoriser l’entrepreneuriat.
Pour cela, il prend des initiatives permettant aux entreprises de bénéficier d’un environnement législatif et réglementaire favorable dans les domaines économique, fiscal, social, environnemental et sociétal et de déployer leurs activités aussi bien en France qu’à l’étranger. Le MEDEF déploie de nombreuses initiatives à l’international."

C'est à ce titre que Patrick Dubreil, Président du SP2C, a eu le plaisir de rencontrer M. l'Ambassadeur de France en Algérie ce lundi 26 août, M. Xavier Driencourt.

"Le MEDEF est un partenaire social et à ce titre il contribue à bâtir un dialogue social constructif, au plus près des réalités du terrain et en bonne intelligence avec les organisations syndicales. Le MEDEF œuvre à l’adaptation des différents systèmes de protection sociale aux évolutions économiques et démographiques."

Ainsi, Patrick Dubreil et Caroline Adam (Secrétaire Générale du SP2C) ont partagé un déjeuner convivial avec Geoffroy Roux de Bézieux, autour des sujets d'actualité de la rentrée 2019.