21 Mars 2019 : Cérémonie de remise des premiers CCS-RC de la Branche P2ST


Publié le 25 mars 2019 dans Actualités du SP2C Imprimer la page

2005 - Création d' une certification des Professions de Services par le Groupement des Professions de Services avec Catherine GAY de CG Conseil

Son objectif est d’identifier et de reconnaître les compétences clés de la relation client en lien avec les exigences des métiers et les attentes des entreprises. Il garantit un socle commun, certifié et reconnu par l’ensemble des branches de services engagées : Banques, Assurances, Restauration rapide, Restauration collective, Prestataires de Services, Formation professionnelle, Bureaux d'études techniques, des cabinets d'ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils Blanchisserie, teinturerie, location de linge.

En 10 ans, le CCS-RC, la certification de la compétence "Relation Client " est intégrée dans les Certifications de Qualifications Professionnelles des Branches, notamment des Banques et des Assurances et de la Formation Professionnelle.

2017 - La Branche des Prestataires de Services du secteur Tertiaire, composée des secteurs professionnels (P2ST) représentés par les Organisations Patronales de l'Ancr, la Figec, le Sist, le Snpa, le Sorap, le Sp2c et le Synaphe (7 dernières membres d'Univers Service) et des Organisations Syndicales Représentatives, crée un Groupe de Travail restreint sur la mise en œuvre de cette certification par Assessment.

2018 - Le site internet dédié par les partenaires sociaux est lancé : https://www.branchep2st-ccs-rc.fr/. Les premiers professionnels rejoignent l'aventure de cette innovation sociale en se faisant habilités Evaluateurs externes par les partenaires sociaux de la Branche P2ST.

2019 - Les professionnels de la Relation Client que sont les salariés de chez Armatis-lc, Comdata Group, Sitel Group et Webhelp participent à la première Cérémonie de remise des CCS-RC. Toutes nos félicitations !